Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Redac pour le collège

Aller en bas 
+2
Layla
Kyana
6 participants
AuteurMessage
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:07

Alors voilà, j'ai du faire un redac pour le collège.. Bon c'est un tout p'tit texte mais j'avais quand même envie d'avoir des avis ^^

J'vous explique le sujet, parce que c'est à partir d'un bouquin xD

Le livre est sous forme de lettre, que les 2 personnages s'envoient tour à tour
Alors enfaite, le livre est l'histoire de deux amis de longue date, Max et Martin. Max vit en Amérique et est Juif tandis que Martin vit en Allemagne. L'histoire se passe pendant la 2eme guerre mondiale, et Martin, devient rapidement Nazi. Un fossé se creuse entre les amis, et Martin tante de convaincre progressivement Max de ne plus lui écrire. La soeur de Max, ne se doutant pas de ce qui se trame en europe, pars en Allemagne pour faire carrière dans le théâtre mais se fait pinçer par les Nazi. Elle s'échappe et va se réfugier chez Martin ( qu'elle connaissait et dont elle était amoureuse depuis toujours ) pour qu'il la cache. Mais lui, étant devenu Nazi, il la livre aux SS.
Et donc voilà, le sujet de ma Redac, c'était de faire la lettre de réponse de Max à Martin, lorsqu'il apprend la mort de sa petite soeur ( Griselle ).


Martin,

J'ai préféré prendre du temps pour te rédiger cette lettre, afin de te décrire ce que je ressens en toute objéctivité, sans être aveuglé par la haine et la tristesse qui ont suivis la nouvelle de la mort de Griselle. Comment t'exprimer, avec de simples mots, l'intensité de la peine que j'éprouve ? Comment te faire comprendre à quel point, c'est dur pour moi d'avoir perdu un être si cher à mes yeux, ma petite soeur ? Je ne le peux tout simplement pas, Martin. Il est impossible de renvoyer avec la même violence, mes sentiments.
Ceux qui m'ont d'abord ravagés durant la première semaine, le désespoir, la haine envers toi et les tiens. Puis ceux, qui me détruisent et me détruiront un peu plus chaque jour, la tristesse et la culpabilité de ne pas avoir pu la protéger comme je lui avais toujours promis, enfant.. Mais tous ces sentiments sont si abstraits à côté de la sensation de vide qui m'etouffe, ce trou noir au fond de mon coeur, ce néant. Je me sens si seul. En plus d'avoir perdu Griselle, je t'ai perdu toi, Martin. Même si tu es encore en vie, même si tu vas probablement répondre à cette lettre, pour moi tu n'existes plus. L'ami, le frère que j'ai eu, ne fait plus parti de ce monde. Qui y' a t-il de pire, que de se faire trahir par une des personne à qui l'on tient le plus ? Car c'est comme ça que j'appelle ce que tu as fait, Martin. Probablement une pointe de lâcheté et d'égoïsme, mais surtout une grande trahison. J'avais confiance en toi. Je pensais que notre amitié, ce lien si fort qui nous unissait l'un à l'autre, dépassait la politique et la religion. Je me suis profondément trompé. J'ai mal, j'ai terriblement mal. Chaque souvenir, chaque pensée te conçernant, me fait comme l'effet d'un coup de poignard dans le ventre. Une douleur vive, atroce. Mes yeux s'embuent, et je pleure la perte des deux êtres qui comptaient le plus à mes yeux. Je veux que tu souffres, Martin. Que tu souffres tout autant que moi. Je veux que tu te lèves chaque matin avec une boule dans la gorge et les yeux rouges d'avoir trop pleuré. Que tu sois rongé par les remords. C'est le dernier souhait que j'exprime envers toi. Je veux que tu aies mal.





Voilà Smile
BizOu !
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 28 Fév - 18:21

Il est superbe ton texte... très touchant !
Tu écris vraiment bien, on se prend aux sentiments qu'éprouve ce Max. C'est triste mais à la fois si dure pour ces jeunes personnes...
Revenir en haut Aller en bas
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:01

Je l'ai lu aussi pour le college !!!
T'es en quelle classe Kyana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:25

LE LIVRE D'ORIGINE C'EST UN PAS TRUC GENRE "INCONUE A CETTE ADRESSE" ??

R0S£


Dernière édition par Rose le Sam 7 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 7 Mar - 16:44

si et c'est totalement nul !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:47

vampire a écrit:
si et c'est totalement nul !!!

AH BON ?? MA MERE L'A LU ET AVAIT VOULU ME LE FAIRE LIRE CAR ELLE AVAIT BEAUCOUP AIME !! COINCIENCE OU PAS J'AI VOULU LE COMMENCER MERCREDI !! MAIS JE NE L'AI PLUS RETROUVER !! LOL

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeSam 7 Mar - 21:39

Si c'est ce livre MDRR
J'suis en 3ème !

Ben perso le livre, moyen moyen..
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeDim 8 Mar - 17:14

moi je l'ai lu en debut d'année... et je suis en 4e
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
Crazy-girl alias shanine
Visiteur
Visiteur
Crazy-girl alias shanine


Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Tu-Crois-Encore-Au-Pere-Noel-Ou-Quoi-?
Humeur : Massacrante
Livre préféré: : The Host Journal d'un vampire
Date d'inscription : 04/03/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:27

AH arreter vous allez me faire peur avec tous ces livres a lire jsuis qu'en sixieme et j'ai un devoir lecture a chaque vac' alors en troisieme drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fashionitas-du-94.skyrock.com
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:53

MDRRRRRR Non on en a genre 1 voir 2 par trimestre. Pas plus x) DOnc ça depend des profs, t'inquiètes

J'ai rendu ma redac, la prof la corrige et rend Mercredi Razz
J'vous tiendrais au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:57

Kyana a écrit:
MDRRRRRR Non on en a genre 1 voir 2 par trimestre. Pas plus x) DOnc ça depend des profs, t'inquiètes
!

Oui, c'est sure, que sa dépend des profs. Au collège, j'ai presque pas lut de livre et cette année en seconde, j'en lit deux par mois... le rythme est dure à suivre =S
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:46

J'ai eu 14 :S
J'suis un peu déçue :XX
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeLun 9 Mar - 23:43

Kyana a écrit:
J'ai eu 14 :S
J'suis un peu déçue :XX

J'avoue... ton texte était vraiment très bien mais un 14 est tout de même plus que correcte !
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeMar 10 Mar - 21:15

Layla a écrit:
Kyana a écrit:
J'ai eu 14 :S
J'suis un peu déçue :XX

J'avoue... ton texte était vraiment très bien mais un 14 est tout de même plus que correcte !

JE SUIS D'ACCORD !! 14 C'EST VRAIMENT SUPER !! EN SACHANT QUE C'EST LE NOTE MAX QUE MA PROF DE L'ANNEE DERNIERE DONNAIT JE PEUX DE DIRE QUE C'EST TRES BIEN !! (perso je suis heureuse avec un 7 ans francais !!) MAIS J'AI EU 14 AU BAC BLANC DE FRANCAIS ORAL !! *proud of myself*

A TOUTES CELLES QUI M'ON PAS ENCORE D'APPREUVES PASSER : PROFITEZ-EN BIEN !!

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Didie
Visiteur
Visiteur
Didie


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Chartres
Livre préféré: : The Host
Date d'inscription : 15/02/2009

Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:54

J'ai beaucoup aimé ta rédac' tu décris très bien les émotions. J't'aurais mis plus que 14 ! Mais bon cela reste une très bonne note, comme l'a dit Rose, au lycée on est content dès qu'on a le moindre point. xD

D'ailleurs Rose si ça peut te rassurer en première j'ai eu 8 toute l'année en français et au Bac j'ai eu 12 et 14. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redac pour le collège Empty
MessageSujet: Re: Redac pour le collège   Redac pour le collège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redac pour le collège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mot pour décrire...
» Conseil pour ecrire
» Pour tout ce qui fait que tu es toi ...
» Mel, pour de vrai!
» REPRESENTATION DE DOC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Textes-
Sauter vers: