Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 OS Pixenco

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pixenco
Accro à The Host
Accro à The Host
Pixenco


Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Bretagne
Livre préféré: : Twilight, Bubble Gum, The Host
Date d'inscription : 06/01/2009

OS Pixenco Empty
MessageSujet: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeDim 1 Mar - 0:52

Bon voilà une petite Os que j'ai écrite il y pas mal de temps maintenant... Bonne lecture =)

____________



~ Un Air à Deux ~



… : Tu fermeras derrière toi David !
Moi : Ouais ouais.

La porte claque, enfin seul. Je sors un trousseau de clés de ma poche et me dirige vers une salle, je l’ouvre, traverse les allées de sièges en velours rouge et monte sur la scène. Il est là, il m’attendait.

Son noir étincelant reflète la seule lumière allumée dans cette pièce, c'est à dire un grand projecteur dirigé au centre de la scène. Je m’assois sur le siège, mes mains glissent sur les touches noires et blanches, j’attends et finalement commence un morceau de ma composition « Ce Pia Ali ».

Je savoure ce moment, c’est un des rares instants où je peux être seul, sans l’agitation ambiante qui règne au conservatoire.

[Clang]



Je crois que j’ai parlé trop vite –‘. Je relève la tête, et arrête de jouer. Je distingue une silhouette au fond, j’essaie de comprendre les quelques mots que dis cette personne, mais la salle est trop vaste.

Moi : Approchez, je n’entends rien.

La silhouette se rapproche, c’est une jeune fille, emmitouflée dans une grosse écharpe, les joues rosies par le froid. Plus elle se rapproche, plus ses yeux me frappent, ils sont d’un noir intense.

Moi : Salut. Tu cherche quelque chose en particulier ?
… : Heu oui, une salle pour…

Elle ne finit pas sa phrase, son regard est attiré par quelque chose derrière moi. Elle me regarde ensuite.

… : Il est magnifique ce piano.
Moi : C’est un vrai bijou, tant pour les yeux que pour les oreilles.
… : Je peux ?
Moi : Bien sûr.

Elle pose son sac à terre, s’assoit toute légère sur le siège, ses épaules s’affaissent et un instant plus tard une mélodie s’élève du piano. Je connais cet air, c’est un de mes préférés. Je l’écoute, elle enchaîne parfaitement les passages un peu compliqués, je suis impressionné.

La mélodie s’éteint tout doucement, jusqu’à laisser un silence profond dans la salle. Elle se retourne et me sourit.

… : T’as raison, c’est un vrai bijou ce piano.
Moi : Tu t’appelle comment ?
… : Alix, et toi ?
Moi : David, je t’ai jamais vue au conservatoire avant, comment ça se fait ?
Alix : J’étais très occupée on va dire =)

On discute un bon moment, j’apprends qu’elle fait du piano depuis 9 ans, mais sinon elle reste relativement discrète sur son passé. Je lui dis rapidement que je fais aussi de la guitare, on discute essentiellement musique, elle apprécie un peu de tout. Il doit être près de 23h quand elle s’en va.

Alix : A demain peut être =).

Je la regarde quitter la salle, je me surprends à afficher un sourire un peu niais. Je sors à mon tour, je ferme à clef, en passant à côté du panneau d’affichage, un papier attire mon attention.

« La grande Alix Sounova de retour en Allemagne »



Mais quel con ! Comment j’ai pu oublier ça ><. Alix Sounova, la grande pianiste qui a fait fureur cette année dans les opéras les plus prestigieux d’Europe. Elle n’aime pas être médiatisée, c’est pour ça que je ne l’ai pas reconnue immédiatement sans doute. Honte à moi tout de même…

Après cette découverte, je rentre chez moi un peu sous le choc ou le charme je ne sais plus. Je me couche en pensant à demain.

[…]


La journée est passée très vite, entre une matinée répétition avec les gars et l’après-midi au conservatoire pour m’entraîner =_=. Vers 21h, je me retrouve de nouveau seul, enfin !

Je me dirige vers la salle, je vais pour l’ouvrir mais me rends compte que la porte est déjà entre-ouverte. J’y entre, et je regarde la scène, elle est là. Quand elle m’entend, elle se retourne et me sourit, ses grands yeux noirs pétillent.

Alix : Salut =)
Moi : Mes hommages Melle Sounova.

La surprise passe furtivement sur son visage pour redevenir souriant.

Alix : Je vous remercie… Monsieur Bonk.

Je crois que c’est à moi d’être surpris. Alix à l’air contente de son petit effet, son regard est malicieux.

Moi : Ok, notre identité est découverte à tous les deux Wink
Alix : J’adore Nevada Tan.
Moi : J’adore Sounova’s Song.

Je m’assois sur le siège à côté d’elle. Je jette un coup d’œil sur le piano, le regard d’Alix me donne comme un signal. On pose nos mains sur le piano et sans se concerter, on joue le même morceau ensemble. Elle en aigu et moi en grave.

[…]



A partir de ce jour, on s’est retrouvé sans cesse tous les soirs dans la salle, on jouait, on parlait, c’était notre petit moment à tous les deux, où on échappait aux autres.

Evidemment toutes les bonnes choses ont une fin, mon professeur de piano m’a annoncé que je partais pour 7 dates avec le conservatoire. Moscou, Paris, Vienne, Helsinki, Varsovie, Prague et Budapest…

Je devrais être content oui, mais je crois que je me suis énormément attaché à Alix, et ce soir je devrais lui dire au revoir.

21h, j’entre dans la salle, personne… Je marche lentement jusqu’à la scène, je trouve un petit mot sur le piano.

« J'ai dû partir en urgence ce matin, je n’ai pas pu te voir, alors je te laisse ces quelques mots. »



Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal, elle part, moi aussi, on s’éloigne, et je doute que je la reverrais un jour…

Je m’assois sur le bord de la scène, le papier glisse de mes mains et tombe sur le sol. Je remarque quelques mots au dos du papier, je le saisis et les lis.

« On se retrouve à Moscou David... »


Mon cœur vient de rater un battement, comment peut-on passer d’une profonde tristesse à une joie immense. C’est avec elle que je fais la tournée ! Avec Elle*…

A Moscou Alix, à Moscou…
Revenir en haut Aller en bas
http://pixenco.canalblog.com/
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeDim 1 Mar - 14:36

C'EST TRES SYMPA !! J'AI HATEDE LIRE LA SUITE ET DE SAVOIR CE QUI VA ARRIVER !!

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:24

Oui je suis daccord, très sympa Smile !
Mais si je peux me permettre, ça serait pas mieux sans les smiley ? Je trouve que ça fait bizarre dans un texte XD
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeLun 2 Mar - 19:51

Kyana a écrit:
Mais si je peux me permettre, ça serait pas mieux sans les smiley ? Je trouve que ça fait bizarre dans un texte XD

JE TROUVE CELA SYMPA AU CONTRAIRE !! ON VOIT AINSI LES HUMEURS DES GENS AU PREMIER COUP D'OEIL !! LOL

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Pixenco
Accro à The Host
Accro à The Host
Pixenco


Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Bretagne
Livre préféré: : Twilight, Bubble Gum, The Host
Date d'inscription : 06/01/2009

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:38

Kyana a écrit:
Oui je suis daccord, très sympa Smile !
Mais si je peux me permettre, ça serait pas mieux sans les smiley ? Je trouve que ça fait bizarre dans un texte XD

Je ne le fais plus depuis longtemps mais c'était une de mes premières OS ^^
Rose, il n'y aura pas de suite, c'est une OS justement Wink
Merci de m'avoir lue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixenco.canalblog.com/
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:26

Pixenco a écrit:
Rose, il n'y aura pas de suite, c'est une OS justement Wink
Merci de m'avoir lue Very Happy

OH MINCE ALORS !! JE PENSAIS QU'IL Y AVAIT UNE SUITE !! COMME JE NE SAIS PAS VRAIMENT CE QU'EST UN OS JE N'AI PAS VRAIMENT DEVINE !!

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Kawaï
Visiteur
Visiteur
Kawaï


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Ici et nul part ...
Humeur : Comme un petit chat qui ronronne ^^
Livre préféré: : Les âmes vagabondes, même si Twilight était génial, c'est dur de les partager, car ils sont si beaux tous les deux. Mais je trouve que dans le fantastique, le livre " les âmes vagabondes " se rapproche plus de la réalité ...
Date d'inscription : 21/04/2009

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:22

Vraiment très beau, ^^, j'ai beaucoup aimée
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Visiteur
Visiteur
Lily


Nombre de messages : 40
Age : 30
Livre préféré: : Les Âmes Vagabondes, la Saga Twilight
Date d'inscription : 19/04/2009

OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:02

J'ai bien aimé, c'est très beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS Pixenco Empty
MessageSujet: Re: OS Pixenco   OS Pixenco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OS Pixenco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Textes-
Sauter vers: