Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une douleur sèche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeVen 20 Mar - 0:29

Un petit texte, pas très joyeux certes ^^ je l'ai fais assez rapidement :/ Mais bon, j'aimerais bien que vous me dites ce que vous en pensez merci !

J’ai mal à l’intérieur de moi, si mal. J’ai l’impression que mon cœur va exploser ou bien je dois devenir folle. Que faire quand notre monde s’écroule à tout jamais ? Que faire quand on se retrouve à dix milles lieux sous terre sans pouvoir prononcer un seul mot ? Que faire quand les larmes coulent incessantes le long de nos joues ? Que faire, encore, quand on se sent complètement seule et abandonnée ? Tant de questions sans réponses. Tant de questions sans solutions. Tant de questions à quoi je ne sais que faire. Tant de questions qui se tournent inlassablement dans mon cerveau. Tant de questions qui m’empêchent de me concentrer, de penser ou même de dormir.

Je suis là, ici, dans ce monde pourris. La vie n’est pas une montagne russe comme souvent le disent les gens. Pas pour moi du moins. Ma vie ne ressemble qu’à une longue descende incessante. Descendant chaque jour d’un cran, d’un palier sans pouvoir vraiment remonter à la surface. Chaque jour est pire que son précédant mais mieux que le lendemain.

Je suis si triste mais pourtant je dois rester forte. Pour ma mère, pour mon frère. Je ne peux laisser ma souffrance ce lire sur mon visage. Je dois faire comme si tout allait parfaitement bien alors que ce n’est pas le cas. Je dois être continuellement de bonne humeur, sourire tout le temps alors que l’envie de rigoler m’est passée depuis maintenant deux mois. Je ne peux que pleurer le soir dans mon lit. Les moments où personne ne peut me voir.

Cette douleur je la ressens chaque seconde passée sur cette maudite Terre. Une douleur qu’on peut supporter mais qui bouffe notre vie de plus en plus. Je suis en peut être en « bad » ce soir, peut être que je suis trop aveugle pour voir quel est le véritable problème. Peut être me fais-je des films. Qui sait ? Personne ne trouve un moyen de m’aider. Je suis seule. Rien que moi et ma pauvre conscience qui ne vaut rien. Je ne peux plus faire marche arrière, je ne plus être comme celle que j’étais avant. Je n’ai peut être pas envie de redevenir celle d’avant, peut être l’ai-je bien méritée. Peut être l’ai-je choisis. Ce n’est pas Voltaire qui avait dit que le destin était déjà écrit ? Que notre vie était déjà programmée ? Je n’ai rien inventé, j’ai seulement décrit la situation que je vis chaque instant.

Malgré tout cela, j’y crois encore. Je suis peu être en bas de l’échelle, mais je vois au dessus de moi la lune. C’est mon objectif, l’atteindre. Je ne veux plus descendre plus bas même si pour l’instant je n’y arrive pas. Je crois en moi tout simplement. Demain je ne descendrais pas, je monterais, j’en fais la promesse. Même si je ne l’atteins pas, j’atterrirais parmi les étoiles.

Après avoir écrit ce long monologue, je me suis libérée enfin du poids qui est sur mes épaules. Je ne veux plus m’affaissée davantage. Croire est la seule chose qui me reste. Tant que quelque chose me tiendra sur les rails je ne partirai pas en dérive, j’y resterais, comme le wagon d’un train qui s’accroche pour rester derrière l’autre.

« J’y crois, je ne baisserais pas les bras, demain j’aurais atteins les étoiles. »


Ecoute Fondu Au Noir de Coeur de pirate.


Dernière édition par Layla le Dim 3 Mai - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nounette
Visiteur
Visiteur
Nounette


Nombre de messages : 4
Age : 32
Localisation : Isle sur la Sorgue (84)
Humeur : Dans les bras de IAn
Livre préféré: : Saga Twilight - Stephenie Meyer
Les Ames vagabondes - Stephenie MEyer
Harry POtter - JK Rowling

Date d'inscription : 15/03/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:46

LAyla , je trouve ton texte très beau ... certe dur mais qui parle d'une douleur que je connais bien ... celle qui reste non stop n'importe ou n'importe quand !!!

Tu as une très belle plume , au plaisir de te relire .......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=home#/profile.php?id=141727
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeLun 23 Mar - 23:44

Nounette a écrit:
LAyla , je trouve ton texte très beau ... certe dur mais qui parle d'une douleur que je connais bien ... celle qui reste non stop n'importe ou n'importe quand !!!

Tu as une très belle plume , au plaisir de te relire .......

Merci I love you J'aime écrire mais bon... je fais du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Visiteur
Visiteur
Kawaï


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Ici et nul part ...
Humeur : Comme un petit chat qui ronronne ^^
Livre préféré: : Les âmes vagabondes, même si Twilight était génial, c'est dur de les partager, car ils sont si beaux tous les deux. Mais je trouve que dans le fantastique, le livre " les âmes vagabondes " se rapproche plus de la réalité ...
Date d'inscription : 21/04/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeMar 21 Avr - 22:24

Je ne pourrais pas dire que c'est beau, car c'est un texte très triste, mais il est très bien écrit et montre vraiment tes sentiments, tes douleurs et je pense que plus d'un humain comprend ce que tu ressens même si beaucoup croient qu'ils sont seules ( fait ce que je dit mais pas ce que je fait ) je hais cette expression car j'écoute j'avais ce que je me dit, mais bon voila ton texte est super et je suis d'accord tu écris vraiment très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Visiteur
Visiteur
Lily


Nombre de messages : 40
Age : 30
Livre préféré: : Les Âmes Vagabondes, la Saga Twilight
Date d'inscription : 19/04/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:25

C'est magnifique. Vraiment.
Juste une question

Citation :
...qu'elle est le véritable problème
Quel ou qu'elle ? Ca donne l'impression que tu parles d'une deuxième personne... Ou alors c'est le cas ? Je n'ai pas très bien compris ce passage... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:32

Lily a écrit:

[font=Comic Sans Ms][size=18][color=orange]Quel ou qu'elle ? Ca donne l'impression que tu parles d'une deuxième personne... Ou alors c'est le cas ? Je n'ai pas très bien compris ce passage... Mad

Oops Embarassed !
En effet c'est bien "quel". Une faute d'étourderie :s Je sais que j'en fais beaucoup mais celle ci est impardonnable.
Et donc oui en effet c'est bien le cas.
En tout cas merci de m'avoir prévenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Visiteur
Visiteur
Lily


Nombre de messages : 40
Age : 30
Livre préféré: : Les Âmes Vagabondes, la Saga Twilight
Date d'inscription : 19/04/2009

Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitimeLun 4 Mai - 8:28

Lol, sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une douleur sèche. Empty
MessageSujet: Re: Une douleur sèche.   Une douleur sèche. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une douleur sèche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Textes-
Sauter vers: