Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouveau Roman

Aller en bas 
+3
rio.vesuve
Vagabonde_x3
(( Aurore ))
7 participants
AuteurMessage
(( Aurore ))
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
(( Aurore ))


Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Nîmes =) avec Ian
Humeur : Fatiguée
Livre préféré: : The Host; La série Twilight
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus.
Personnage préféré: Gaby & Ian
Une petite dédicace: J'aime les forumeuses de LAV
Points:
Nouveau Roman Left_bar_bleue0/1000Nouveau Roman Empty_bar_bleue  (0/1000)

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:34

Voila, après avoir bloqué sur les 7 premiers chapitres de mon premier roman fantastique, je vais m'essayer à un autre genre qui j'espère plaira. J'accepte tout: critiques surtout^^ pour m'améliorer mais aussi vos avis & vos conseils. Cela ne peut que faire du bien à mon histoire. Si il y a des fautes, c'est normal, je ne l'ai pas encore passée à bonpatron. Bon trêves de bavardages, voici le prologue:


Prologue

Mais que faisait-elle là? Au milieu de cette société d'industrie du cinéma. Elle était complètement perdue. Sa tête lui tournait. Sa clope en main, elle essayait de se détendre. Juste pour un soir. Il lui avait promis. Quel connard. Pourquoi lui avait-elle fait confiance? A peine 14 ans et déjà alcoolique et fumeuse régulière. Que des choses dont elle s'était promis de ne jamais toucher. Mais c'était tellement tentant. Et puis, dans ce monde sans scrupule, il fallait bien qu'elle se batte pour obtenir ce qu'elle voulait. Elle était devenue le petit ange de la France. Cela avait entraîné sa chute enfer. Elle venait d'atteindre le gouffre. Elle criait mais personne ne l'entendait. Elle avait tellement besoin d'elle. Il fallait qu'elle s'en sorte, il était question de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamesvagabondes.forumactif.org
(( Aurore ))
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
(( Aurore ))


Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Nîmes =) avec Ian
Humeur : Fatiguée
Livre préféré: : The Host; La série Twilight
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus.
Personnage préféré: Gaby & Ian
Une petite dédicace: J'aime les forumeuses de LAV
Points:
Nouveau Roman Left_bar_bleue0/1000Nouveau Roman Empty_bar_bleue  (0/1000)

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeVen 13 Mar - 13:34

Chapitre 1


Sophie était tranquillement installée dans le canapé du salon, zappant avec la télécommande pour essayer de trouver un programme plutôt attrayant. Hélas pour elle, ce ne fut pas le cas. Elle balança la télécommande sur le canapé et inspira un bon coup. Dieu, ce qu’elle pouvait s’ennuyer. La jeune fille se leva rapidement du canapé et prit la direction de la cuisine. Un petit encas, il n’y avait rien de mieux. Sophie se fit un chignon avec ses cheveux bruns et sortit de son congélateur un pot de glace avec la cuillère qui allait avec. Puis, elle s’assit en tailleur sur le tabouret et commença à manger sa glace avec envie.

Nous sommes à Paris en 2008. Une jeune fille du nom de Sophie vit sa vie d’adolescente comme toutes les filles de 15 ans. Elle mélange shoping, cours et de nombreuses activités comme la danse classique ou encore le théâtre. C’est une passion pour elle : Sophie adore le théâtre et tout ce qui s’y rapporte. Son plus grand rêve est de devenir une actrice respectée et qui vivrait sa passion pour le cinéma au quotidien. On ne peut pas vraiment dire que son but premier est de devenir célèbre et faire comme toutes ses petites pinups qui ne pensent qu’à leur popularité. Non ce n’est pas ce qu’elle veut : elle voudrait faire de grands films historiques. Etant une passionnée de la seconde guerre mondiale, elle ne peut qu’aimer cette période. Et pourtant….quel destin lui était réservé. Cette pauvre petite qui n’allait jamais s’en sortir et foutre sa vie en l’air. Quel horrible destin.

Sophie était une jeune adolescente de 15 ans. Peut-être l’une des plus belles de son lycée mais elle s’en moquait. Tous les ragots qui tournaient à son sujet, elle n’y croyait pas. C’était sa vie et elle la menait comme elle le désirait. Sophie était plutôt grande et élancée, de longs cheveux bruns et bouclés tombant en cascade sur ses épaules. Son regard était envoutant et elle arrivait à faire passer tellement de sentiments que sa mère en était effrayée. Cela lui permettait toujours d’obtenir le premier rôle dans une pièce de théâtre. Elle avait déjà pu jouée : Juliette, Antigone…. Que des personnages cultes de la littérature. Tout cela, grâce à son regard de biche. Elle pouvait passer de la haine au bonheur, de la joie au pleur. C’était magique, elle était magique. Une future Marion Cotillard qui c’est ? De plus, sa silhouette était très avantageuse et la jeune Sophie en profitait au maximum. Dieu seul sait ce qui était arrivé à sa petite lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. Sophie avait perdu son père et elle tenait énormément à lui. Elle l’admirait et il était sa source d’inspiration. C’était lui qui lui avait enseigné les arts du théâtre et qui l’avait poussée à toujours aller au bout de ses rêves et de ne jamais laisser tomber. Il disait souvent que la vie valait la peine d’être vécue et qu’aucun humain ne pouvait vivre sans rêve. Il avait sûrement raison, comme d’habitude. Son père avait tellement compté dans sa vie que chaque samedi du mois, elle allait déposer des fleurs sur sa tombe et lui raconter ce qui se passait dans sa vie. L’adolescente savait que –d’où il était- il pouvait la voir et l’entendre. Enfin elle l’espérait. On dit qu’il y a quelque chose après l’au-delà, que l’on se sent tellement bien. La mort est paisible, elle est sereine, elle est tranquille. C’est tellement plus facile de mourir que de perdre un être cher. On s’en sort tellement mieux. N’ayez pas peur de la mort et de ce qui pourrait vous attendre de l’autre côté car vous ne serez jamais déçu.

Sophie mangeait toujours sa glace, assise en tailleur, les coudes posés sur la table américaine qui était perpendiculaire à la cuisine. Sophie et sa mère vivait dans un appartement dans le cœur de Paris, plus précisément dans le VIème arrondissement. Un appartement au cœur de la capitale. Que demander de plus ?
Quand au club de théâtre, il est très proche de sa demeure, à quelques pâtés de maison tout au plus. Elle passe beaucoup de temps là bas surtout lorsqu’elle va mal et qu’elle a besoin de réconfort. Entre artistes, le courant passe plutôt bien et Sophie aime discuter de ses nombreux problèmes d’adolescente typique avec tous ses amis. Comme une rose qui fane et pourtant cette rosée du matin qui va pouvoir lui permettre de tenir. Le club de théâtre, c’est une libération pour elle. Lorsqu’elle est sur scène, la jeune fille oublie tout et se laisse aller. La scène, c’est pour elle et elle s’était promise qu’un jour, elle deviendrait actrice et honorerais la mémoire de son défunt père.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamesvagabondes.forumactif.org
Vagabonde_x3
Visiteur
Visiteur
Vagabonde_x3


Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Marseille
Livre préféré: : Saga twilight , The host
Date d'inscription : 11/03/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeVen 13 Mar - 16:14

Donc je viens de finir de lire et je trouve que tu écris vraiment bien Very Happy , j'ai hate de lire la suite et surtout savoir ce qui va se passer !!! Bonne continuation en tout cas , mais n'abandonne pas c'est vraiment bien .
Revenir en haut Aller en bas
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:42

Et la suite, c'est pour quand ?

Attention, tu mélanges parfois tes temps de verbe. Sinon, le début de l'histoire est vraiment intéressant !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawaï
Visiteur
Visiteur
Kawaï


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Ici et nul part ...
Humeur : Comme un petit chat qui ronronne ^^
Livre préféré: : Les âmes vagabondes, même si Twilight était génial, c'est dur de les partager, car ils sont si beaux tous les deux. Mais je trouve que dans le fantastique, le livre " les âmes vagabondes " se rapproche plus de la réalité ...
Date d'inscription : 21/04/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:38

J'aime beaucoup et c'est vraiment tu écrit vraiment bien, tu pense à tous les détails. Par contre en ce qui concerne l'orthographe je ne pourrais rien dire vu que je suis vraiment nul ^^, aller bonne continuation et j'attends la suite ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Visiteur
Visiteur
Lily


Nombre de messages : 40
Age : 30
Livre préféré: : Les Âmes Vagabondes, la Saga Twilight
Date d'inscription : 19/04/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:18

A quand la suite ? Le début promet Very Happy
Juste un petit truc : à un moment tu as écrit "Qui c'est ?", dans le contexte, c'est plutôt "Qui sait ?" Smile
C'est tout. Continue, tu écris vraiment bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
100%YAN
Accro à The Host
Accro à The Host
100%YAN


Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : dans l'univers de stéphanie meyer ou ds les bras de yan
Humeur : tjr de bon humeur
Livre préféré: : the host- et la saga twilight et le journal d'un vempires

Date d'inscription : 23/04/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeMar 5 Mai - 3:33

moi le début me parait trés intéréssant j'attend voir la suite attention au répétion je trouve que sophie et souvent répéter aprés ces mon avie perso mais mon courage pour la suite mais l'histoire me plai bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitimeMar 5 Mai - 21:42

Super début !
Cela donne envie d'en apprendre plus sur la fillette.
A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Roman Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Roman   Nouveau Roman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPRESENTATION DE MELANIE/WANDERER
» Un Nouveau pas si Nouveau que ca =P
» Un petit nouveau
» Tomes 2 Nouveau couple : Gabby & Rott
» Un nouveau post, pour une nouvelle tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors forum :: La corbeille-
Sauter vers: