Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Souffle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyra
Visiteur
Visiteur
Lyra


Nombre de messages : 60
Age : 35
Localisation : A la croisée du monde ...
Livre préféré: : "A la croisée des mondes" Philip Pullman
Date d'inscription : 24/05/2009

Le Dernier Souffle Empty
MessageSujet: Le Dernier Souffle   Le Dernier Souffle Icon_minitimeDim 4 Déc - 23:25

Je viens ici vous présenter la triologie du Dernier Souffle (Le Don, Le Sang, L'Âme) par Fiona McIntosh. Pourtant assez vieux (2003-2004), cette trilogie est mal connue alors qu'absolument fantastique.
Dans un monde où deux royaumes se font la guerre depuis des siècles, les sorcières et sorciers sont encore persécutés et brûlé vif. Alors que le jeune prince d'un royaume ordonne la condamnation d'une sorcière, le tout récent et très jeune général de l'armée s'oppose à cette condamnation. Il recevra en échange un don étrange qui le forcera à traquer son prince maléfique devenu roi, son ennemi de toujours. Cette quête semé d'embûches lui permettra de découvrir la vrai facette de ce "don" et la façon de se défaire de cette nouvelle malédiction ...
Désolée si mon résumé ne donne pas envie. Mais jetez vous dessus. C'est absolument fabuleux. Dès le premier chapitre, l'histoire est prenante, intense, suprenante, envoûtante, et j'en passe. Pas à un seul moment, l'auteur laisse son lecteur un moment de répit. Tout le long, on est saisi de cette étrange tension, qui nous donne envie de savoir la suite. Mais qui nous fait aussi craindre pour les personnages car il est difficile de ne pas se plonger complètement dans l'histoire. Difficile aussi de s'arrêter de lire, on est comme enchaîné par tout ces événements arrivant en cascade, fictif, mais tellement réaliste.
Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas plongée autant dans un livre (à vrai dire, ça ne m'était arrivé qu'une seule fois avec A La Croisée Des Mondes) et impossible d'en ressortir indemne. Il fallait que je sache la suite, mais en même temps, j'étais tellement effrayée que certains événements arrivent que je ne voulais pas savoir. Et j'ai toujours été surprise, Fiona laisse tellement de possibilités que les questions fusent "que va t-il se passer? comment va t-il réagir? que va t-il faire?" mais souvent, c'est encore autre chose qui arrive. Et ça doit être le premier livre qui m'a fait fondre en larmes (et je ne pèse pas mes mots, j'ai une amie qui s'en souvient encore) après même pas 100 pages ... Et arrivée au final ... Je ne pouvais même plus retenir mes larmes et j'ai pleuré encore bien 20 minutes après l'avoir fini, tellement j'étais émue. Par la fin bien sûr, mais aussi par toute l'histoire, par tout ces personnages qui m'ont transportés pendant de longues heures, avec qui j'ai souffert, eu peur, pleuré, rigolé, paniqué. Ca a été très dur de les quitter ...

Pour résumer, LISEZ LE!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Souffle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon dernier souffle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Lectures-
Sauter vers: