Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    

 

 Jamais sans ma fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bridget Sharpe
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
Bridget Sharpe


Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : Non loin de Jared et Mel
Livre préféré: : Twilight La mémoire d'Abraham, les oiseaux se cachent pour mourir, les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 24/04/2009

En savoir plus.
Personnage préféré: Mel et Jared
Une petite dédicace:
Points:
Jamais sans ma fille Left_bar_bleue1000/1000Jamais sans ma fille Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeMer 20 Mai - 0:39

Jamais sans ma fille 514JPNG7NAL._SL500_AA240_





Betty Mahmoody,une américaine,croit trouver le grand amour avec un médecin iranien installé aux USA.Ils se marrient et ont une fille,la petite Mahtob.Quelques années après la naissance de leur enfant, les Mahmoody partent en Iran pour un voyage qui devait durer deux semaines .Sur place, Betty apprend qu'elle et sa fille resteront définitivement dans ce pays où les femmes n'ont aucun droit.
on lui offre la possibilité de retourner aux USA,mais elle se jure de ne jamais repartir sans sa fille.

C'est un véritable cri du coeur et Betty dénonce l'horreur d'un Islam extrémiste.
C'est un avertissement à toutes les femmes mariées à des étrangers.
C'est aussi un formidable exemple de combat d'une mère pour son enfant.
Betty Mahmoody a su tirer des atrocités qu'elle a subies la force d'écrire un livre émouvant et révélant au monde entier les défauts du fanatisme.


Jamais sans ma fille 41JN1S5E9YL._SL500_AA240_

5 février 1986: hagardes, épuisées, Betty Mahmoody et sa fille voient flotter le drapeau américain devant leur ambassade à Ankara. Elles sont libres. Le cauchemar iranien s'efface alors peu à peu. Mais Betty devra encore braver ses peurs les plus secrètes pour raconter son histoire. Son livre, le film qui en est tiré, la rendent célèbre. Et c'est par centaines que d'autres parents, qui vivent le même drame qu'elle, lui téléphonent, démunis, désespérés. Ce sont ces histoires bouleversantes qu'a choisi de raconter cette "Mère Courage", devenue présidente de la fondation "Un monde pour les enfants". L'aventure d'hommes et de femmes qui, en Afrique du Sud, au Yémen, en Allemagne, en France et partout dans le monde défient les lois et les frontières pour l'amour de leur enfant, kidnappé par leur conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaconforever.forumsactifs.com/forum.htm
Anathil
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Anathil


Nombre de messages : 270
Age : 35
Localisation : Allier
Humeur : Cool
Livre préféré: : Twilight, Les âmes vagabondes et les Harry Potter.
Date d'inscription : 11/04/2009

Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:40

Ah oui ça à l'air intéressant je crois que j'avais vu le film y a longtemps en plus parce que ça me dis quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Sharpe
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
Bridget Sharpe


Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : Non loin de Jared et Mel
Livre préféré: : Twilight La mémoire d'Abraham, les oiseaux se cachent pour mourir, les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 24/04/2009

En savoir plus.
Personnage préféré: Mel et Jared
Une petite dédicace:
Points:
Jamais sans ma fille Left_bar_bleue1000/1000Jamais sans ma fille Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeMer 20 Mai - 17:23

En effet c'est passé en film mais le livre bien sur est mieux decrit. Il y'a tellement de trucs qu'ils n'ont pas pu mettre dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaconforever.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:32

Ah je vais pleurer je crois, je regardais ce film avec ma grand mère maintenant décédé, elle me l'avait donner en cassette vidéo. Film magnifique, donc le livre doit l'être tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Sharpe
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
Bridget Sharpe


Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : Non loin de Jared et Mel
Livre préféré: : Twilight La mémoire d'Abraham, les oiseaux se cachent pour mourir, les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 24/04/2009

En savoir plus.
Personnage préféré: Mel et Jared
Une petite dédicace:
Points:
Jamais sans ma fille Left_bar_bleue1000/1000Jamais sans ma fille Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeSam 24 Oct - 12:13

Le film était très bien car on voyait en image l'horreur de cette guerre mais dans le livre il y'a beaucoup de passages qui ne sont pas montré dans le film et qui sont cependant important pour mieux comprendre la culture iranienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://beaconforever.forumsactifs.com/forum.htm
Invité
Invité




Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:41

Oui je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais sans ma fille Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans ma fille   Jamais sans ma fille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais sans ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Lectures-
Sauter vers: