Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Wanderer & Melanie

Aller en bas 
+14
♥Gaby-Ian♥
Bridget Sharpe
100%YAN
Sophie
vampire
AliceCullen
Gaby
Sweet.
Soleil
Rose
rio.vesuve
Aely
(( Aurore ))
Pixenco
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sweet.
Visiteur
Visiteur
Sweet.


Nombre de messages : 24
Livre préféré: : Les âmes vagabondes (L)
Date d'inscription : 10/03/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:48

Elles sont completement opposées.
Elles deviennent casiment soeurs, amies, peut étre meilleurs amies quand elles ont un corps chacun. Qui sait ?


Je suis completement d'accord avec Soleil. The Host égale Twilight.
Revenir en haut Aller en bas
Gaby
Accro à The Host
Accro à The Host
Gaby


Nombre de messages : 479
Age : 33
Localisation : Dans les nuages
Humeur : Marre...
Livre préféré: : Hauts de Hurlevents
Date d'inscription : 03/03/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:07

Sweet. a écrit:
Elles sont completement opposées.
Elles deviennent casiment soeurs, amies, peut étre meilleurs amies quand elles ont un corps chacun. Qui sait ?


Je suis completement d'accord avec Soleil. The Host égale Twilight.

The Host, surpasse Twilight et de loin Razz Cool
Revenir en haut Aller en bas
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar - 3:02

Et moi, je suis de l'avis de Gaby, The Host surpasse de loin Twilight, autant au niveau de l'écriture, de l'intrigue et des émotions.
Je ne dis pas qu'il est facile d'écrire des romans comme Twilight, au contraire, mais il s'agit de fantastique, donc l'auteur a plus de souplesse sur ce qu'elle peut inventer tandis que pour The Host, elle mêle de la fiction à la réalité donc beaucoup plus difficile, chaques mots et idées doivent être beaucoup plus éfléchis et élaborés que pour écrire du fantastique.

Je dénigre pas le fantastique en disant celà, je suis moi même plus accro au fantasqtique qu'au roman de fiction mais je reconnais que pour écrire un roman comme The Host faut beaucoup utliser son côté rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:01

rio.vesuve a écrit:
Et moi, je suis de l'avis de Gaby, The Host surpasse de loin Twilight, autant au niveau de l'écriture, de l'intrigue et des émotions.

MEYER A FAIT UN TRES BON TRAVAIL AVEC LES PERSONNAGES DE MEL ET WANDA ET SUR LEUR RELATION !!

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Pixenco
Accro à The Host
Accro à The Host
Pixenco


Nombre de messages : 306
Age : 33
Localisation : Bretagne
Livre préféré: : Twilight, Bubble Gum, The Host
Date d'inscription : 06/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:46

Oui, leur relation évolue tout au long du livre et devient très intense.
J'aime beaucoup la façon dont SM à écrit ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://pixenco.canalblog.com/
AliceCullen
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
AliceCullen


Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : hyper joyeusee ^^'
Livre préféré: : les ames vagadonde et twilight
Date d'inscription : 27/02/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 22:57

Spoiler:

Oh debu j'étais pas d'accords je preferé Twilight mais maintenant je suis totalement d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlle-Alice-C.skyblog.com
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 1:51

Oufff, heureusement tu es passée du bon côté.
Mais nous ne disons pas celà pour dénigrer les Twilight, c'étaient de très bon livre et sans eux, la plupart d'entre nous n'auraient jamais lu The Host, qui de son côté était plus vrai, plus dur et plus déchirant.
Revenir en haut Aller en bas
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:33

Tout à fait d'accord...
The Host, au debut, j'était pas très chaude, ensuite je l'ai commencé et je ne l'ai plus laché...
Twilight était genial, mais les Âmes Vagabondes c'est... 1000000 d'emotions, du reel mélangé a de la SF, des histoires d'amour, de l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:34

Autrement... arretons de faire du HS....

Mel et Vagabondes sont comme des jumelles, chacune sais tout sur l'autre, comme si elles se connaissait depuis toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 8:11

J'ai réellement hâte de voir comment ces deux personnages évoluront séparés dans ''l'éventuel suite'' du roman. Une grosse dispute, désaccord ou malentendu entre Mel et Gaby pourraient être assez intense et intéressant à lire, suivi d'une réconciliation bien entendu.

Une histoire à suivre.... dans le prochain tome !
Revenir en haut Aller en bas
AliceCullen
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
AliceCullen


Nombre de messages : 231
Age : 30
Localisation : Forks
Humeur : hyper joyeusee ^^'
Livre préféré: : les ames vagadonde et twilight
Date d'inscription : 27/02/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:54

Oh ton idée est assez triste si elle se disputer, moi je vois plutot un autre personnage arrivé et va y'avoir un triangle amoureux xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlle-Alice-C.skyblog.com
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr - 13:46

Un triangle amoureux avec le nouveau personnage et qui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr - 4:06

Mais j'aimerais que Meyer tente une autre approche que les triangles amoureux question de voir de quoi elle est capable dans son processus de création au caractère de ses personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Sophie


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Québec
Livre préféré: : Les âmes vagabondes
Date d'inscription : 15/03/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 4:46

rio.vesuve a écrit:
Mais j'aimerais que Meyer tente une autre approche que les triangles amoureux question de voir de quoi elle est capable dans son processus de création au caractère de ses personnages.

Hein ?
Je te suis pas la ... Razz
Explique-moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 4:50

Je disais que j'aimerais que Meyer sorte des triangles amoureux pour mettre du piquant dans ses livres, oui c'est une formule gagnante mais j'apprécierais de voir d'autre émotions écrites différement, du genre une grosse dispute entre Mel et Gaby.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Sophie


Nombre de messages : 202
Age : 28
Localisation : Québec
Livre préféré: : Les âmes vagabondes
Date d'inscription : 15/03/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 5:07

Ha , ok ! Razz
Je vois !
C'est sur que les triangles amoureux se retrouvent dans les 2 séries ... Mais bon , c'est sur que ça ferait changement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
100%YAN
Accro à The Host
Accro à The Host
100%YAN


Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : dans l'univers de stéphanie meyer ou ds les bras de yan
Humeur : tjr de bon humeur
Livre préféré: : the host- et la saga twilight et le journal d'un vempires

Date d'inscription : 23/04/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:07

si jamais il a un triangle amoureux je voix bien une ex de yan on as pas entendu beaucoup parler du passé de yan c domage
Revenir en haut Aller en bas
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 6:01

Je crois que si il y a encore des triangles amoureux ca serait dans l'une de ses situations.

-Ian-Gaby-Rott (l'autre âme du nouveau groupe, à la fin du roman)

-Mel-Jared-Gaby (À la fin du roman, nous ne sommes pas certaine si elle ressent encore quelque chose pour lui ou si ce n'est que la poussière de des anciens sentiments pour lui lorqu'elle était en Mel qui commence à redescendre).

-Sunny-Kyle-Jodi

Dailleurs, je ne crois pas qu'une ex de Ian soit envisageable car cette dernière serait sans doute habitée par une âme et l'histoire ferait trop répétion avec celle de Kyle. Et je crois pas qu'il est été sincèrement amoureux de quelqu'un avant Gaby et si c'est le cas, c'est sentiment pour son ex, serait à mon avis beaucoup plus faible
.
Revenir en haut Aller en bas
100%YAN
Accro à The Host
Accro à The Host
100%YAN


Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : dans l'univers de stéphanie meyer ou ds les bras de yan
Humeur : tjr de bon humeur
Livre préféré: : the host- et la saga twilight et le journal d'un vempires

Date d'inscription : 23/04/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:53

tu as pas tors mais j'arrives pas a me décider quel triangle je préfére j'hésite entre mel/gaby/jared ou gaby/yan/rott il faudrai créer un sondage la decu sa serai cool de savoir ce que les filles en pense
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Sharpe
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
Bridget Sharpe


Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : Non loin de Jared et Mel
Livre préféré: : Twilight La mémoire d'Abraham, les oiseaux se cachent pour mourir, les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 24/04/2009

En savoir plus.
Personnage préféré: Mel et Jared
Une petite dédicace:
Points:
Wanderer & Melanie - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Wanderer & Melanie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:19

Perso je prefere the Host et de tres loin. Bon il est vrai que c'est bien plus adulte finalement. N'en deplaise à certaines critique que j'ai lu sur le net que c'etait semblable à Twiligh, je ne suis pas d'accord.
Twiligh raconte la vie d'une adolescente, certes un peu bizaroïde pour tomber amoureuse d'un vampire et avoir comme meilleur ami un loup garou lol! mais elle n'en demeure pas moins une ado. A laquelle certain arrive à s'y identifier, moi je n'ai jamais reussi car j'etais bien plus mature à 17 ans.
Dans the Host, certes le personage principale : Mel/Gaby ont un corps de 17 ans mais avait l'arrivée des alien sur Terre Melanie deviens pour ainsi dire une mere de subtition pour son petit frere et elle a des sentiments d'adulte pour Jared qui lui est comme elle un humain, contrairement à Edward qui est un vampire qui aura eternellement 17 ans, Jared lui en a 30 et quelque finalement je ne sais plus trop, enfin il frole la trentaine : c'est un homme avec des sentiments d'homme adulte.
Puis le style de l'ecriture, les dialogues, cela n'a rien à voir. Depuis hier j'ai commence le dernier tome de Twiligh, plus par curiosité, j e dois dire que par passion, car je suis curieuse de nature lol! Bien lorsque je lis Bella je n'ai franchement pas l'impression qu'elle et Mel/Gaby ont le meme age.

Pour le second tome, je pense qu'il y'aura un triangle amoureux entre Gaby, la nouvelle ame et Yann. Le coeur de Gaby va balancer entre les deux.

En revanche j'espere qu'il y'aura une evolution du couple Melanie Jared. Peut être auront t'il un enfant qui naitra dans ces grotes et cet enfant redonnera de l'espoir aux humains de retrouver un jour la Terre avant l'arrivée des aliens.

Autre couple qui m'intrigue c'est Kyle/ Soleil. Cette ame me semble bien plus jeune que Vagabonde.

Par contre, je n'aimerais pas que l'esprit de, pardon j'ai oublie son nom, le nouveau corps de Vagabonde refasse surface car sinon cela une répetition du premier tome a moins que cette derniere ne soit pas aussi gentille que Melanie
Revenir en haut Aller en bas
http://beaconforever.forumsactifs.com/forum.htm
100%YAN
Accro à The Host
Accro à The Host
100%YAN


Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : dans l'univers de stéphanie meyer ou ds les bras de yan
Humeur : tjr de bon humeur
Livre préféré: : the host- et la saga twilight et le journal d'un vempires

Date d'inscription : 23/04/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:44

moi l'idée que jared et mel puisse avoir un enfant me plai beaucoup même si sa serai un peu inconcient étant donner l'époque ou il vive mais a l'heure place j'en ferai un quand même car je me voie pas vivre sans enfant enfin c'est ce que je pense
et tu as raison si pétty revien a elle sa ferai un peu du déja vu mais qui c stéphanie meyer arrivera a nous pondre une intrigues la decu
et pour soleil(jody) j'espére que jody reviendra sa fera un bon suspences car quel choix prendra kyles
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Sharpe
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
Bridget Sharpe


Nombre de messages : 692
Age : 54
Localisation : Non loin de Jared et Mel
Livre préféré: : Twilight La mémoire d'Abraham, les oiseaux se cachent pour mourir, les âmes vagabondes...
Date d'inscription : 24/04/2009

En savoir plus.
Personnage préféré: Mel et Jared
Une petite dédicace:
Points:
Wanderer & Melanie - Page 2 Left_bar_bleue1000/1000Wanderer & Melanie - Page 2 Empty_bar_bleue  (1000/1000)

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:52

Ce qui serait bon c'est que Soleil cache quelque chose, car pour le moment elle me parait vraiment nunuche. Si Melanie Meyer veut vraiment ecrire une histoire pour adulte comme elle semble en prendre le chemin il faudrait qu'elle pimente un peu tout cela afin de ne pas faire un Twiligh biss
Revenir en haut Aller en bas
http://beaconforever.forumsactifs.com/forum.htm
100%YAN
Accro à The Host
Accro à The Host
100%YAN


Nombre de messages : 491
Age : 37
Localisation : dans l'univers de stéphanie meyer ou ds les bras de yan
Humeur : tjr de bon humeur
Livre préféré: : the host- et la saga twilight et le journal d'un vempires

Date d'inscription : 23/04/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:44

je suis tout a fait d'accors avec toi car même si les ames ont pas l'habitudes de la violence et préfére la douceur elle se planque toujour dériére kyle je trouve sa nunuche c mon point de vu en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
♥Gaby-Ian♥
Visiteur
Visiteur
♥Gaby-Ian♥


Nombre de messages : 84
Age : 31
Livre préféré: : 1) - Twilight - New Moon - Eclipse - Breaking Dawn -
2) - The Host -
Date d'inscription : 01/05/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 19:15

Moi aussi je les adore toutes les deux. Elles sont vraiment très différente l'une de
l'autre, c'est ce qui rend le livre encore mieux car on les distingue vraiment l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-france.1fr1.net/forum.htm
rio.vesuve
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
rio.vesuve


Nombre de messages : 1490
Age : 37
Localisation : Montréal
Humeur : Aventureuse...
Livre préféré: : Tout les livres de Tolkien
Date d'inscription : 21/01/2009

Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 21:22

Je suis pas vraiment pour l'idée que Mel et Jared aille un enfant, n'en déplaise à certaine.
Je trouverais ça beaucoup plus beau de voir Ian et Gaby en avoir un cependant, ce qui pourrait lancer un grand message que l'amour inter-espèce est possible au point d'en fonder une famille.

Cependant, je suis pas certaine de vouloir voir nos deux couples avoir des enfants dans le second tome, peut-être dans le troisieme (Stephenie ayant parlé ici d'une trilogie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wanderer & Melanie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wanderer & Melanie   Wanderer & Melanie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wanderer & Melanie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPRESENTATION DE MELANIE/WANDERER
» WANDERER ET IAN
» Présentation de MOI (PrinCess Jojo)
» Autre personnage: Mélanie
» Présentation de Mélanie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: The Host :: Les couples-
Sauter vers: