Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un Q&A de Meyer à propos de The Host

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
(( Aurore ))
The Host est ma drogue
The Host est ma drogue
(( Aurore ))


Nombre de messages : 595
Age : 29
Localisation : Nîmes =) avec Ian
Humeur : Fatiguée
Livre préféré: : The Host; La série Twilight
Date d'inscription : 18/10/2008

En savoir plus.
Personnage préféré: Gaby & Ian
Une petite dédicace: J'aime les forumeuses de LAV
Points:
Un Q&A de Meyer à propos de The Host Left_bar_bleue0/1000Un Q&A de Meyer à propos de The Host Empty_bar_bleue  (0/1000)

Un Q&A de Meyer à propos de The Host Empty
MessageSujet: Un Q&A de Meyer à propos de The Host   Un Q&A de Meyer à propos de The Host Icon_minitimeJeu 15 Avr - 2:57

C'est pas vraiment une nouveauté mais sur le site officiel de The Host >> http://www.thehostnovel.com/

On a droit a un Questions réponses de Stephenie Meyer à propos de The Host et trduit par le Monde de Francesca ( merci à toi)

1/ Qu’est-ce qui vous a inspiré l’idée de The Host ?

Le noyau central de la réflexion qui est devenue The Host a été inspiré par l’ennui absolu. Je conduisais de Phoenix à Salt Lake City, à travers l’un des plus mornes et répétitifs déserts au monde. C’est une route que j’ai empruntée de nombreuses fois, et une des manières d’éviter de perdre la raison est de m’inventer des histoires. Je n’ai aucune idée de ce qui a suscité la base étrange d’un alien parasite tombant amoureux du petit ami de son corps hôte, par-dessus la protestation de cet hôte. J’étais à mi-chemin de l’histoire lorsque j’ai réalisé. Une fois que j’ai commencé, cependant, l’histoire a immédiatement exigé mon attention. Je pourrais dire qu’il y avait quelque chose de contraignant dans cette idée de triangle si compliqué. J’ai commencé à écrire le plan sur un bloc-notes, et je l’ai ensuite étayé dès que je me suis retrouvée devant un ordinateur. The Host était supposé ne pas être davantage qu’un projet parallèle, quelque chose qui me garderait occupée pendant les étapes d’édition d’Eclipse mais cela s’est transformé en quelque chose dont je ne pouvais pas m’éloigner jusqu’à ce qu’il soit fini.


2/ Est-ce que votre approche d’écriture de The Host, votre premier roman pour adultes, a été différente que votre série pour jeunes adultes ?


Pas du tout. Comme la saga Twilight (c’est probablement le seul aspect pour lequel the Host ressemble à la saga Twilight !), The Host est juste une histoire que je me suis amusée à me raconter. Mon plaisir personnel est toujours la raison clé pour qu’une histoire soit terminée. Je ne pense jamais à un autre public que moi lorsque j’écris, cela peut attendre la phase d’édition.

3/ Vous avez qualifié The Host comme étant un roman de science-fiction pour les gens qui n’aiment pas la science fiction. Pouvez-vous expliquer pourquoi ?

Lire The Host, cela ne ressemble pas à lire de la science-fiction. Le monde est familier, l’univers dans lequel vous comme le narrateur évoluez est familier, les émotions sur les visages des personnes autour de vous sont familières. Il y a vraiment de similitudes dans ce monde, avec juste quelques différences-clés. S’il n’y aurait pas le fait que les histoires d’aliens soient par définition de la science-fiction, je ne l’aurai jamais classé dans ce genre.


4/ Il y a beaucoup de dialogue interne entre Wanderer, la narratrice et l’âme envahissante, et Melanie, l’humaine dont le corps est habité maintenant par Wanderer. Chaque personnage a sa propre voix distincte et ses luttes internes. Est-ce que ce fut un défi d’avoir les deux personnages, qui prennent place essentiellement dans un corps, et qui aient leur propre identité ?


Wanderer et Melanie sont vraiment des personnalités distinctes pour moi dès le premier jour. Les garder séparés n’a jamais été un problème. Melanie est la victime, elle est la seule à laquelle nous, en tant qu’humains, pouvons nous identifier ; en même temps, elle n’est pas toujours le personnage le plus admirable. Elle peut être coléreuse et violente et impitoyable. Wanderer est l’attaquante, la voleuse. Elle n’est pas comme nous, même pas un membre de notre espèce. Cependant, elle est quelqu’un que je, du moins, voudrais davantage apprécier. Elle est une personne meilleure que Melanie dans beaucoup de domaines, et pourtant une personne plus faible. Les différences entre les deux personnages principaux constituent le point le plus important de l’histoire. Si elles n’étaient pas aussi distinctes, il n’y aurait eu aucune raison de l’écrire.

5/ Est-ce qu’il y a des personnages qui vous ont surpris pendant que vous écriviez ?

Je suis constamment surprise par mes personnages lorsque j’écris, c’est pour moi un des aspects favoris. Lorsqu’un personnage refuse de faire ce que j’avais prévu pour lui ou pour elle, c’est lorsque je comprends que ce personnage est vraiment vivant. Il y a plusieurs personnages qui m’ont interpellé avec The Host. Un en particulier a été désigné pour un bref passage comme étant le complice d’un ennemi. D’une façon ou d’une autre, il savait qu’il était plus que cela, et que je ne pourrai pas l’arrêter de se transformer en histoire d’amour principale.

6/ Votre série Twilight a beaucoup accroché les lecteurs adultes, pensez-vous que the Host va également accrocher les lecteurs plus jeunes


J’ai eu beaucoup de manifestations d’intérêt de la part de mes lecteurs jeunes adultes à propos de la sortie de The Host. Je n’ai aucun doute à ce qu’ils continueront à composer la partie fondamentale de mon lectorat. J’aime brouiller les frontières entre les différents genres et catégories, parce que dans ma tête, un bon livre ne rentre pas dans les cases. J’espère que The Host continuera à faire ce que Twilight est en train de faire. Prouver qu’une bonne histoire n’appartient pas à un genre en particulier.


7/ Comment ressentez-vous l’énorme succès que vous avez avec la série Twilight ? En quoi est-ce que cela a changé votre vie ?


Je suis toujours ébahie par le succès de mes livres. Je ne prends jamais cela pour acquis et je ne compte pas cela dans mes espérances pour l’avenir. C’est une chose très agréable et je m’amuserai avec cela tant que ça durera. Je me considère en premier lieu et toujours comme une mère, donc être un écrivain n’a pas trop changé ma vie, excepté que je voyage beaucoup plus et que j’ai moins de temps libre.

8/ Quels sont les auteurs adultes que vous lisez ?


J’ai lu des livres pour adultes durant toute ma vie. En grandissant, je suis devenue une lectrice acharnée, plus gros était le livre, meilleur c’était. Orgueil et Préjugés, Autant en emporte le vent, Shannara, Jane Eyre, Rebecca, etc… Je suis une grande fan d’Orson Scott Card et Jane Austen, je ne peux pas passer une année sans relire à nouveau son œuvre.

9/ Quels sont vos projets .


Je suis actuellement en train de finir le quatrième livre de la saga Twilight, Breaking Dawn, qui conclura l’histoire d’Edward et Bella. J’ai prévu ensuite d’écrire Midnight Sun, qui est Fascination raconté du point de vue d’Edward. Après ça, je pourrai peut-être écrire quelques suites à The Host, ou tirer un autre plan de mes fichiers pour jouer avec. Je n’arrêterai jamais d’écrire ; il y a trop d’histoires que je veux raconter
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamesvagabondes.forumactif.org
Aline
Visiteur
Visiteur
Aline


Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Livre préféré: : The Host & Eclipse
Date d'inscription : 09/01/2010

En savoir plus.
Personnage préféré:
Une petite dédicace:
Points:
Un Q&A de Meyer à propos de The Host Left_bar_bleue0/0Un Q&A de Meyer à propos de The Host Empty_bar_bleue  (0/0)

Un Q&A de Meyer à propos de The Host Empty
MessageSujet: Re: Un Q&A de Meyer à propos de The Host   Un Q&A de Meyer à propos de The Host Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:35

Revenir en haut Aller en bas
http://www.shiningolivialufkin.frenchboard.com
 
Un Q&A de Meyer à propos de The Host
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Stephenie Meyer sur The Host
» Notre écrivain préférée ;)
» The Host: Paperback
» Stephenie Meyer parle du projet du film
» ABC The Host

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: The Host :: Les News-
Sauter vers: