Les Ames Vagabondes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Ames Vagabondes

Bienvenue sur le premier forum traitant du livre les Ames Vagabondes de Stephenie Meyer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Texte > Kyana & Looks

Aller en bas 
+2
Kyana
looks
6 participants
AuteurMessage
looks
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
looks


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Marseille
Livre préféré: : The Host - Gossip Girl - Twilght -
Date d'inscription : 26/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:27

Je poste ici, un texte qu'on a fait avec Kyana.
Les personnages sont ceux d'un livre que j'ai lu pour le collège.
Ce texte est en fait une rédaction (imaginez le dialogue entre Raffaele et Carmela lorsque Raffaele lui avoue son amour) demandée par ma prof de français, mais, mon ADORABLE Gaby² m'a aidée à la faire Very Happy

Nous vous présentons notre texte Very Happy





Après son dernier rendez-vous avec don Cardella, Carmela marchait tranquillement vers sa maison, se sentant enfin libre.
Lorsqu'elle arriva, elle vit Raffaele assis par terre qui l'attendait.

« Raffaele ? s'étonna-t-elle.
Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Je dois t'avouer quelque chose , bredouilla-t-il. »

Des dizaines de questions lui brulaient les lèvres à ce moment-là, mais elle se retint. Elle se contenta d'adopter une expression indéchiffrable et de lui répondre :

« Qu'y a-t-il ? 
_Je ne sais pas comment m'y prendre, ni quels mots utiliser pour ne pas que tu doutes un seul instant de ce que tu vas entendre. J'essaie de trouver mes mots, pour te convaincre et ne pas tomber dans les clichés …
_Tu commences à me faire peur, dit-elle en sentant la gène déformer ses traits.
_C'est juste que, tu comprends, c'est difficile pour moi, après toutes ces années. Toutes ces hésitations... Mais maintenant je suis sûr de moi et de ce que je ressens. Je ne pourrai pas vivre un jour de plus sans que tu ne saches. Un jour de plus en contrôlant le moindre de mes gestes, pour ne rien laisser paraître. J'ai tellement peur du rejet et de l'indifférence. Mais j'ai encore plus peur du temps qui passe, car il file à une vitesse ! Malheureusement, il ne nous attend pas …
Un jour de plus sans toi, sans que tu aies pris conscience de la réalité de mes sentiments, est un jour gâché. L'éternité ne nous attend pas Carmela !
_Je.. Je ne te suis pas, Raffaele. Je ne comprends pas bien où tu veux en venir, dit-elle en essayant de se convaincre de ses propres mensonges.
_Je t'en prie, ne me force pas à répéter, je sais que tu as compris.
_Mais … Pourquoi ? Pourquoi ne m'as tu jamais parlé de ça ? Pourquoi l'avoir caché aussi longtemps ?
_Carmela, je ne voulais pas interférer dans ta vie, t'éloigner de ton mari, de tes enfants …
Mais ce sentiment devient trop fort pour moi, je ne peux me permettre de te regarder t'éloigner dans les bras de ton mari. Mon coeur s'y oppose , lui dit-il en se rapprochant d'elle pour pouvoir effleurer sa joue. »

Il sentit la peau fraîche de Carmela frissonner sous ses doigts et cela lui arracha un sourire.

« _Mais …
-Non, Carmela, la coupa-t-il.
Ecoute-moi. Les sentiments m'oppressent, me déchirent et me font mal. J'ai si peur qu'ils ne soient pas partagés. Mais je dois savoir. Je me sens si léger, désormais. Presque heureux. Mais la chute risque d'être brutale...
_C'est tellement compliqué Raffaele. Je suis partagée entre une quantité effroyable de sentiments. Mais celui qui domine reste la peur. J'ai peur de ce que je ressens à ton égard, c'est si fort mais en même temps si … Si incohérent. Jusqu'à présent nous n'étions que des amis, et là, tout vient de basculer. Pourquoi ai-je soudainement l'impression que la vie sans toi n'aurait plus aucune valeur ?
Pourquoi j'éprouve l'envie irrésistible de te serrer contre moi pour ne plus jamais te lâcher ? C'est tout simplement impossible …
_Carmela, cela paraît compliqué au premier abord, mais avec le recul, il n'y a pas plus simple.
Tu as juste quelques mots à dire et je m'en vais. Oui, dis-moi seulement que tu ne ressens rien, je ne demanderai pas mon reste et tu ne me reverras plus. Tu n'as même pas à te soucier de la culpabilité puisque tu ne seras pas là pour me voir, perdu et détruit par le désespoir et la fureur. De la fureur contre moi-même associée au regret de ne pas t'avoir avoués mes sentiments plus tôt, bien avant que tu ne trouves ta place dans ce monde avec ton mari et ta famille.
_Je ne veux pas te faire de mal et tu sais que je ressens la même chose pour toi … mais je ne peux pas laisser ma famille comme ça, lui répondit-elle d'une voix chevrotante.
_Arrête, tu sais bien que je ne supporte pas la pitié. Ne prends pas ta décision en fonction de moi Carmela. »

Soudain, comme pour empêcher son esprit de vagabonder de plus belle, il l'attira contre lui et l'embrassa passionnément.
L'espace d'un instant, tous leurs doutes, leurs craintes s'envolèrent. Leur amour, incandescent, irradiait et les rendaient beaux. Ils n'étaient plus que tous les deux. Carmela et Raffaele. Raffaele et Carmela. Le baiser se prolongea, avec de plus en plus de passion, comme pour se prouver l'un à l'autre l'intensité de leurs sentiments. Le véritable amour, le seul, se passe de mots.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.looks.skyblog.com
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:33

Hiiii ma Gaby =] Trop bien cette soirée redaction xD

Luv (L)
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
vampire
Accro à The Host
Accro à The Host
vampire


Nombre de messages : 464
Age : 28
Localisation : quelque part sur la terre
Humeur : folle !!!
Livre préféré: : twilight-les ames vagabondes
Date d'inscription : 22/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:35

OOOOOOOOOOOOOOOOooooo c'est trop beau on dirait un peu du stephenie meyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantastike-love.skyrock.com/
Layla
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Layla


Nombre de messages : 220
Age : 30
Livre préféré: : Twilight
Date d'inscription : 06/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:37

C'est super beau I love you
Ce texte est très bien écrit !
La fin surtout est particulièrement belle, j'aime bien ta toute dernière phrase comme quoi l'amour ne se traduit par aucun mot !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyana
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
Kyana


Nombre de messages : 271
Localisation : Somewhere with Ian O'Shea
Livre préféré: : The Host, Twilight, 3 Mètres Au Dessus Du Ciel
Date d'inscription : 26/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:44

Merci les filles =)

Ouais ça peut faire penser à du S Meyer ( en beaucoup moins bien MDRR ) parce qu'on a toutes les deux lus et adoré Twilight donc on s'inspire forcement un peu x)
Revenir en haut Aller en bas
http://xGossip-Avenue.Skyblog.Com
looks
Fan de Stephenie Meyer
Fan de Stephenie Meyer
looks


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Marseille
Livre préféré: : The Host - Gossip Girl - Twilght -
Date d'inscription : 26/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeMer 4 Fév - 23:51

Kyana a écrit:
Merci les filles =)

Ouais ça peut faire penser à du S Meyer ( en beaucoup moins bien MDRR ) parce qu'on a toutes les deux lus et adoré Twilight donc on s'inspire forcement un peu x)

+ The Host Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.looks.skyblog.com
Soleil
Accro à The Host
Accro à The Host
Soleil


Nombre de messages : 399
Age : 33
Livre préféré: : saga Twilight, The Host
Date d'inscription : 23/01/2009

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:04

vampire a écrit:
OOOOOOOOOOOOOOOOooooo c'est trop beau on dirait un peu du stephenie meyer...

Je suis d'accord ! C'est tres beau et on dirait qu'il y'a un peu de Stephenie.M. C'est tres bien écrit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Famille de Stephenie Meyer
Famille de Stephenie Meyer
Rose


Nombre de messages : 1777
Age : 31
Localisation : LA OU JARED SE TROUVE !!
Humeur : TOUJOURS DE BONNE HUMEUR !! JE SUIS DU GENRE TOUT ME FAIT RIRE !!
Livre préféré: : the host
Date d'inscription : 19/10/2008

Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:16

C'EST VRAIMENT TRES BIEN ECRIT !! VOUS DEVEZ ETRE FIERE TOUTES LES DEUX !!

vampire a écrit:
on dirait un peu du stephenie meyer...

GENERALEMENT NOTRE FACON D'ECRIRE EST INSPIREE DE CE QUE L'ON LIT !! AINSI LORSQUE J'AI FAIT UNE REDAC' POUR LE CONTROLE D'ANGLAIS ON AURAIT DIT DU MEYER !!! (J'AI EU 18)

R0S£
Revenir en haut Aller en bas
http://midnightsunrose.livejournal.com/
Contenu sponsorisé





Texte > Kyana & Looks Empty
MessageSujet: Re: Texte > Kyana & Looks   Texte > Kyana & Looks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Texte > Kyana & Looks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte ---> Secrets.
» Ivy & Cayden. Nouvelle By Kyana
» Post-Scandale. Nouvelle by Kyana
» Texte ==> Vampire
» Texte --->Cobayes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ames Vagabondes :: Hors sujet :: Textes-
Sauter vers: